Commodore lance son propre Netbook, processeur VIA C7

Le Nano, le Nano ! 44
Commodore présente son propre Netbook, un ultraportable à bas prix censé concurrencer les autres petits PC portables de Asus, MSI, enfin de maintenant presque tous les fabricants du marché.

La machine sera basée sur un processeur C7 de VIA, accompagné du chipset IGP VX700 du fondeur. Une déception face à l'Atom, alors que Commodore aurait certainement pu profiter du processeur Nano et du chipset IGP VX800, la dernière génération de VIA, la seule vraiment apte à proposer un rapport puissance/consommation/prix capable de faire trembler Intel.

Commodore Netbook UMMD 8010/FCommodore Netbook UMMD 8010/F
Image : liliputing
Ce Netbook de Commodore est baptisé UMMD 8010/F, il sera équipé d'un disque dur de 80 Go, de 1 Go de RAM, du Wi-Fi 802.11b/g et du Bluetooth en option. On pourra choisir la machine avec Windows XP ou Linux préinstallé, ce sera ensuite juste une question de prix, le second système d'exploitation étant gratuit.

L'écran LCD offrira une diagonale de 10 pouces et sera surmonté d'une caméra 1,3 mégapixel et d'un microphone intégré. Le tout sera disponible en blanc, noir, gris ou rose, proposé dans un mois à partir de 399 euros, un prix qui a tout intérêt à considérablement baisser pour faire le poids face à la concurrence...

Plus d'images sur cette page, chez Pocket-lint.