Mac Office 2008 : le solveur pour Excel est disponible

Une vieille nouveauté 55
Avec la sortie de la version 2008 de la suite Office de Microsoft pour Mac a disparu un élément d’Excel que beaucoup ont regretté : le solveur. Ce dernier est un module que l’on peut utiliser pour définir une équation par exemple afin qu’il trouve la valeur des inconnues.

Bonne nouvelle pour tous ceux qui pleuraient la disparition du solveur : il est de retour. Il n’a pas été développé par Microsoft mais l’éditeur en fait tout de même l’annonce sur son site officiel. C’est Frontline Systems qui propose ce nouveau solveur, dont le téléchargement s’effectue depuis cette page en anglais. Si, du côté des bons points, on notera la prise en charge du français, on regrettera cependant qu’il faille fournir une adresse de courrier électronique, le nom et le type d’utilisateur qui nous définit pour accéder au lien.

excel office 2008 solveur

Il faut impérativement que Mac Office 2008 soit en version 12.1.2 pour que le solveur fonctionne. Du côté de Mac OS X, les versions 10.4.11 ou 10.5.4 sont demandées, selon que vous avez Tiger ou Leopard.