Transcend sort sa clé JetFlash V20 de 64 Go

Transidéral ! 50
Petite plongée dans le temps : qui se souvient de son premier disque dur de 64 Go ? Non, pas SSD... Bien, puisque personne ne répond, voilà que Transcend propose désormais 64 Go de stockage... sur une clé USB : la JetFlash V20.

Question : à quoi cela va-t-il servir, attendu qu'une clé USB ne sert pas de disque de stockage, mais plutôt de moyen de transport de données ? En attendant la réponse, voyons ses mensurations, à la douce : 88x33x15 mm, pour un poids de 24 grammes, tout cela est fort confortable.

Transcend 64Go

Pour ce qui est des performances, on risque de pleurer un peu plus : si les 25 Mo/s en lecture restent dans une moyenne bien que basse, les 12 Mo/s en écriture risquent aisément de faire perdre patience.

Maigre réconfort, un logiciel de cryptage est fourni, qui permettra de sécuriser sa clé avec un mot de passe, ou de pouvoir accéder à ses emails directement. Si aucun tarif n'a été annoncé, on sera soulagé de savoir que la lenteur en écriture de l'engin est garantie à vie par le constructeur.