Les Phenom gravés en 45 nm annoncés au CES, le 8 janvier

Phenom X3 8750D'après les dernières rumeurs, les nouveaux Phenom d'AMD, dotés d'une gravure en 45 nm, pourraient être annoncés à l'ouverture du CES, le 8 janvier prochain.

Une date qui n'indique pas forcément leur disponibilité réelle, qui ne devrait être connue que d'ici quelques semaines, en fonction des capacités de production du fondeur.

Pour rappel, ceux-ci devraient disposer d'un cache L3 qui passe de 2 Mo à 6 Mo, et d'une efficacité légèrement revue à la hausse.

Bien que les TDP annoncés soient assez proches des Phenom en 65 nm (on parle de 125 watts pour les modèles de 2,8 à 3 GHz), la consommation pourrait être revue à la baisse, ce facteur ayant été l'un des points négatifs reprochés aux Phenom actuels. Le rapport performances / watts devrait ainsi être plus alléchant.

Arrivera ensuite le nouveau socket AM3, qui permettra de profiter de la DDR-3 avec les Phenom, mais aussi de la nouvelle sonde de température, et d'une gestion des tensions plus fine.

Phenom Spider

En attendant, le fondeur devrait se concentrer jusqu'à la fin de l'année sur l'arrivée de ses premiers Phenom dual core en 65 nm, ainsi, que ses Radeon HD 4k d'entrée de gamme, qui seront lancées d'ici la mi-septembre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !