Microsoft soumet ses tests d'implémentation CSS 2.1 au W3C

ie8Microsoft propose aux développeurs et à tous ceux que cela pourrait intéresser une page dédiée aux tests qui sont utilisés en interne par l’éditeur afin de vérifier que leur implémentation des CSS 2.1 dans Internet Explorer 8 est bien conforme à ce qu’on en attend. La firme précise en outre que tous ces tests sont soumis au W3C (World Wide Web Consortium) en vue d’une inclusion dans la fameuse CSS Working Group Test Suite.

Microsoft précise que ces tests ont surtout pour but de travailler sur un crédo que les développeurs web attendent depuis presque toujours : un seul code fonctionnant sur tous les navigateurs. Et si la grande majorité d’un code moderne est interprété souvent de la même manière par Firefox, Opera et Safari, ce n’est pas toujours le cas avec Internet Explorer, en particulier la version 6 à laquelle tant de développeurs sont devenus allergiques. Si la version 7 améliorait les choses, elle restait en retard par rapport à la concurrence.

Enfin, l’éditeur précise que certains de ces tests ont été proposés également au groupe de travail WAI – ARIA qui étudie des solutions pour rendre le web plus accessible à ceux qui ont une déficience physique par exemple.

Tous ceux qui souhaitent jeter un œil pourront se rendre sur cette page. La société souhaite un retour sur ces tests, mais les suggestions devront être adressées au W3C.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !