LG annonce son X110, un netbook intégrant une puce HSDPA

Les netbooks sont décidément un secteur du marché informatique dans lequel tous les constructeurs, ou presque, se lancent. Rappelons que cette catégorie d’ordinateur portable connaît un grand succès depuis qu’ASUS est arrivé avec son Eee PC, créant un engouement surprenant pour ce type de machine au tarif si peu élevé. Les netbooks sont bâtis autour de dalles LCD d’une taille variant de 9 à 11 pouces, sont souvent basés sur Linux et sont conçus pour le surf sur le Web essentiellement.

ASUS, MSI, Acer ou encore Dell ont tous des ambitions sur ce marché, et voilà qu’un nouveau rejoint, la concurrence : LG. Le constructeur a en effet annoncé le X110, un netbook qui présente un écran 10 pouces, affichant une résolution de 1024 x 600. Jusque-là, rien de très original, même si c’est un peu plus grand que la moyenne. Le constructeur le proposera en quatre coloris, en tout cas dans un premier temps : blanc, rose, noir et argent.

lg x110 lg x110

Il débarquera en octobre en Europe à un tarif public conseillé de 399 euros. Pour ce tarif, le X110 proposera :
  • Un processeur Intel Atom 270 (1,6 GHz)
  • 1 Go de mémoire vive
  • Un disque dur de 80 à 160 Go
  • Une webcam intégrée
  • Un port Ethernet (10/100)
  • Le Wi-Fi 802.11g
  • Une puce HSDPA (3G+)
La batterie fournie est une trois cellules et le poids de la machine est de 1,19 kg. Un poids qui peut paraître élevé, même s’il est vrai que l’équipement de base de ce X110 est supérieur à ce que l’on a l’habitude de voir.

lg x110 lg x110

Le tarif de 399 euros est lui légèrement plus élevé que la moyenne, mais il faut considérer que ce netbook sera vendu avec Windows XP, et pas avec une distribution Linux. LG quant à lui met surtout l’accent sur les hautes capacités de communication de sa machine.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !