Youtube permet l'incrustation de sous-titres .srt et .sub

Le site d’hébergement de vidéos YouTube vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité dans la trousse à outils proposée à ses utilisateurs. Désormais une fonction Sous-titre a fait son apparition dans les pages d’administration de vos vidéos.

« Grâce à l'ajout de sous-titres à vos vidéos, vous pourrez toucher une audience plus large, notamment les utilisateurs ne parlant pas votre langue ou encore les sourds et malentendants. Les sous-titres pour sourds et malentendants sont dans la même langue que celle de la bande-son de la vidéo. Les sous-titres en langue étrangère, quant à eux, sont rédigés dans une autre langue », explique YouTube.

sous titre youtube video

Il est en effet possible d’envoyer plusieurs sous-titres de différentes langues. Chaque utilisateur peut alors modifier la langue par défaut du sous-titre en un clic, en bas à gauche de la vidéo.

Les fichiers supports sont Subviewer et Subrip (soit *.sub et *.srt). Pour envoyer vos créations, il suffit de cliquer sur Modifier la vidéo, puis aller sur Sous-titres et d’ajouter un fichier de sous-titres préexistants. YouTube n’intègre pas encore d’éditeur en ligne, ce qui aurait été nettement plus pratique. On pourra lire cette page qui fournit quelques pistes sur l’édition de fichiers de sous-titre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !