Brèves : DRM pour les fontes, roadmap AMD, Challenge Android

Quelles sont les brèves de la nuit ? Voici, en quelques nouvelles, le flot d’information à retenir dans l’actualité diffusée dans le monde pendant votre sommeil. Certains des sujets ci-dessous pourront très bien, d'ici les prochaines heures, être développés plus amplement selon le contexte.

C'est frais, c'est en anglais.

Le W3C acceptera-t-il les DRM pour les fontes Web ?

Microsoft a soumis au W3C le principe d'Embedded OpenType (EOT). EOT est une couche DRM qui se colle par-dessus des fichiers classiques TrueType/OpenType, et qui lie une fonte à une page Web en empêchant que cette fonte soit réutilisée sur un autre site.


Les vainqueurs du Challenge des Développeurs Android annoncés

Une vingtaine de boîtes de développement (parfois des développeurs seuls) se retrouvent soudainement bien plus riches après avoir remporté le tout premier Challenge des Développeurs Android.

Android Developers Challenge Engadget

La roadmap AMD divulguée, des Phenoms dual-core en vue

Des sources différentes reportent que le fondeur a fourni des signes forts indiquant que les processeurs dual-core « Kuma », basés sur le Phenom, pourraient finalement voir le jour.


Comment la nécro de Steve Jobs a été publiée

La première règle dans l'édition c'est que tout ce qui peut aller mal ira mal. Sans excuser Bloomberg, cette règle peut expliquer comment ils ont pu publier mercredi la nécrologie de Steve Jobs, qui est plutôt encore en vie.


Des vraies leçons d'une bataille virtuelle

L'armée britannique utilise un logiciel pour enseigner aux soldats prêts à partir en Afghanistan et en Irak comment se débrouiller dans les embuscades, les mines et autres menaces.

Soldat Armée Britannique Entraînement BBC
Photo BBC

Le jeu vidéo entre dans la 3e dimension

NVIDIA a dévoilé la première technologie pour le jeu 3D grand public à la conférence inaugurative du NVISION.

NVIDIA Jeu Vidéo 3D Reuters
Photo Reuters

Apple promet un fix pour la faille de sécurité de l'iPhone

« Le souci de sécurité mineur de l'iPhone évoqué cette semaine est colmaté dans une mise à jour logicielle disponible en septembre », annoncent bien gentiment les RP Apple au site MacWorld.


Yahoo! ferme Mash, 0-4 sur le Social Networking

D'abord est arrivé 360, lancé en 2005 comme une tentative de placer Yahoo! dans les réseaux sociaux, et fermé sans fanfare cette année. Aujourd'hui, Yahoo! a envoyé un courriel à ses utilisateurs pour annoncer que Mash fermera ses portes fin septembre.


Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !