Les Chinois suivent les JO sur Internet, à leur travail

télévisionDes milliers de Chinois ont opté pour Internet au travail... pour regarder les Jeux olympiques. Un sondage, réalisé via Internet par la société Carat Chine, révèle que les JO de Beijing sont particulièrement regardés à travers Internet, ce qui perturbe passablement le travail et la productivité.

Internet, c'est la télévision au travail

Que ce soit en streaming ou par la rediffusion des épreuves, les Chinois ont du mal à décoller les yeux de l'écran. « Les consommateurs se sont tournés en très grand nombre vers Internet pour être tenus informés de l'actualité olympique », explique Seth Grossman, directeur de communication chez Carat Chine.

Si la télévision reste l'outil privilégié pour les sondés, qui à plus de 90 % affirment qu'ils regardent les JO à travers le petit écran, 80 % d'entre eux attestent également avoir suivi les Jeux via Internet. Rappelons que dernièrement, nous apprenions que la Chine avait le plus grand nombre d'internautes au monde, avec 253 millions d'internautes, passant devant les États-Unis, bien que les connexions privées ne soient pas toujours très efficaces, voire se coupent facilement.

Des Jeux historiquement suivis

Beijing 2008 est en passe de devenir les Jeux les plus regardés de l'histoire, selon le CIO, en regard des chiffres avancés par NBC. Car les Américains se montrent également friands de JO, bien que les pics d'audience en ligne soient les plus perceptibles à l'heure du déjeuner.

Les sites d'actualité profitent d'ailleurs largement de cet engouement, puisque le site dédié de Yahoo! accrocherait actuellement plus de 4,7 millions de visiteurs par jour et celui de NBC en attirerait 4,3 millions en moyenne.

Pour les Chinois, les événements préférés furent la cérémonie d'ouverture, qui a attiré 965 millions de téléspectateurs et un match préliminaire Chine / USA en basket-ball, qui a captivé 378 millions de personnes. Ces chiffres sont basés sur des estimations livrées par les données compilées par les sociétés CSM Research et Carat.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !