IDF 2008 : AMD se décide à critiquer les annonces d'Intel

amd logoAMD, qui organise des rendez-vous parallèles avec la presse dans l'hôtel à côté de celui où sont logés les journalistes qui participent à l'IDF à San Francisco, a décidé de leur fournir une série d'avis et de critiques concernant les différentes annonces de son concurrent.

Ainsi, le fondeur rappelle, à l'heure où Intel parle de son bus QPI, qu'il dispose d'une solution comparable, et même actuellement plus rapide avec Direct Connect et son Hyper Transport 3.0.

Il affirme ainsi être systématiquement en avance sur son concurrent, tant en terme de technologies pour CPU, que celles pour les chipsets.

Sur le terrain graphique, après avoir rappelé être la seule société qui n'a pas d'intérêt à privilégier le CPU ou le GPU, AMD affirme avoir été le premier à mettre en avant les solutions GPGPU et à évoquer l'initiative OpenCL qui viendra concurrencer l'API CUDA de NVIDIA sur le terrain du calcul généraliste sur GPU.

AMD Phenom LogoIl en profite aussi pour critiquer Larrabee, sur lequel on sait encore peu de choses, mais qui est considéré, selon AMD, comme consommant trop d'énergie et n'étant pas assez performant. La société tient d'ailleurs à préciser qu'il trouve normal que « lorsque l'on ne fait que des puces x86, on cherche à imposer une solution graphique x86 ».

Le fondeur fini sa critique sur une note d'espoir concernant ses quad core lui permettant actuellement d'atteindre des records de performances et de gagner des contrats, notamment sur le marché des serveurs, avant d'évoquer les nouveaux modèles en 45 nm, qui devraient encore faire bien mieux... on n'en espère pas moins après de tels propos.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !