
Et si la première grande keynote fut ouverte par le célèbre Pat Gelsinger, c'est Craig R. Barrett, lancien PDG et actuelle tête voyageuse d'Intel, qui a tenu les rênes de la matinée.
Au programme, rien de bien excitant en terme d'annonce puisqu'il était surtout question de la politique du géant de Santa Clara sur certains grands sujets qui préoccupent, bien entendu, fortement la société.
Il a tout d'abord été question des solutions d'aide aux pays en voie de développement avec des initiatives telles que Kiva.org, qui est un site de micro-crédit qui s'adresse à chacun. N'importe quel utilisateur peut donc décider de financer de petits projets.
Ensuite, Craig nous a vanté les bienfaits de l'éducation, la source de l'innovation selon lui, rappellant que 85% des 15/24 ans de la planète vivait dans des pays en voie de développement.
Nous avons ainsi eu droit à une démonstration d'un système créé par Johnny Lee, un étudiant en interaction homme-machine, qui permet avec un vidéo projecteur, un tableau blanc, quelques Wiimotes et un pointeur laser, de contrôler votre PC entièrement grâce à ce qui devient un écran interactif gérant le multi-touch.

Une vidéo-conférence avec l'Inde afin d'évoquer en direct le dossier médical de Craig, dans tous ses détails, a aussi été organisée afin d'évoquer la volonté d'Intel d'être un acteur majeur dans la médecine à distance, comme nous l'évoquions plus tôt.
Reste maintenant à passer à des sujets plus techniques tels que les Nehalem, Larrabee ou encore les SSD, et à assister à la très attendue keynote de Pat Gelsinger.