Puissance PC a testé le boîtier moyen tour PC-B25 de Lian Li, toute nouvelle marque encore peu connue sur le marché. D'une dimension de 210 x 450 x 515 mm, ce boitier ATX en aluminium pèse 7,3 kg et dispose de trois baies 5"1/4 externes, et cinq baies 3.5" à l'intérieur.
Côté ventilo, trois d'entre eux, d'une taille de 120 mm, pourront prendre place, dont deux placés sur la face avant. Enfin, côté connectique, on retrouve deux ports USB 2.0, un port casque et micro HD+AC97, et un port IEEE1394. Pas d'e-SATA donc. Le tout pour moins de 200 €.
« La marque Lian Li évoque pour tous des boîtiers à la qualité exceptionnelle, à la conception bien pensée, au design très classieux mais également... au prix démesuré. Résultat beaucoup les classent dans la catégorie des "inaccessibles" que l'on regarde, que l'on rêve d'avoir mais sans finalement oser franchir le pas car il reste toujours un doute: "et si finalement les prestations n'étaient pas à la hauteur d'une telle dépense ?".
Nous nous sommes procuré un de ces boîtiers signés Lian Li, le PC-B25. Pour un peu moins de 200€ il offre un châssis en aluminium, un design impressionnant, de nombreuses facilités de montage ainsi que même, à en croire Lian Li, un silence de fonctionnement remarquable avec ses 3 ventilateurs 120mm silencieux. Alors finalement la qualité certes a un prix mais.... justifié ? La réponse dans notre article. »