Trois cas de surchauffe de batteries d'iPod nano au Japon

iPod NanoNous faisions état en mars dernier d'un cas de combustion spontanée de l'iPod nano au Japon : 425 000 exemplaires de ce modèle avaient été écoulés sur le territoire.

En avril, un nouveau cas de réchauffement musical avait frappé l'archipel et un couple de Japonais avait alors porté plainte contre Apple et Sony pour obtenir en tout près de 25 000 € de dommages et intérêts.

Et puisque jamais deux sans trois, voilà que le ministère du Commerce japonais vient de confirmer trois nouveaux incendies causés par des surchauffes d'iPod nano, dues, selon le ministère à des problèmes de batteries.

Si personne n'a été blessé dans cette histoire, les précédentes affaires avaient provoqué des blessures légères aux victimes. De nombreux incidents de ce type ont été déclarés entre septembre 2005 et septembre 2006. Des enquêtes se poursuivent pour expliquer la cause exacte des accidents.

« Nous ne sommes pas en mesure de prédire les résultats de l'enquête. Mais après plusieurs incidents de ce genre, il serait fort à propos qu'Apple prenne des dispositions pour sensibiliser davantage le public », explique un porte-parole du gouvernement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !