L'offre ADSL de Bouygues Telecom, dévoile ses avantages (MàJ)

Parce qu'il y a des avantages ? 137
MàJ : Nous venons d'apprendre que Bbox, l'offre ADSL triple-play de Bouygues Telecom, sera officiellement lancée le 20 octobre prochain. De plus amples informations devraient nous parvenir lundi 15 septembre prochain.

-----------------------------------

[Article publié le 19 août 2008]
Bouygues Telecom lancera à la rentrée, à une date non précisée (fin septembre ?) son offre ADSL. Ses concurrents Orange et SFR (Neuf Cegetel) occupant respectivement 49,5 % et 23,5 % du marché, contre plus de 26 % pour Free (en rajoutant Alice), Bouygues Telecom arrive dans un marché particulièrement mature. Il faudra donc être convaincant pour attirer de nouveaux abonnés.

Bouygues Telecom BboxSi tous les détails de l'offre Bbox (prononcez Biboxe) ne sont pas encore connus, nous disposons en ce 19 août de quelques informations supplémentaires. Outre ses "box", qui pourront faire office d'enregistrement vidéo à l'instar de la concurrence (en savoir plus), l'offre Bbox proposera :

  • Internet : jusqu'à 20 Mbps
  • Téléphonie : appels illimités vers les fixes en France, les fixes vers 67 pays et les portables aux États-Unis et au Canada
  • Télévision : chaînes gratuites dont celles de la TNT, plus accès à Canal+ et Canal Sat

Mais ces offres, relativement similaires (voire inférieures) à ses concurrents, ne suffiront certainement pas à Bouygues Telecom pour attirer massivement des clients et ainsi éviter un échec digne de celui de DartyBox.

Le troisième opérateur de téléphonie mobile compte donc non seulement miser sur ses 550 agences BT afin de rassurer les clients, à l'instar d'Orange, de SFR et de Darty, mais aussi sur la convergence entre ses offres mobiles et ADSL. En somme, si vous êtes clients mobile Bouygues Telecom, vous bénéficierez, si vous vous abonnez à la Bbox :

  • Réception gratuite de vos emails Bbox sur votre téléphone portable
  • Alerte sur votre mobile de la réception d'un message sur votre répondeur Bbox
  • Consultation de votre répondeur Bbox sur votre mobile
  • Les numéros courts (services BT) sont strictement les mêmes en ADSL qu'en mobile
  • Possibilité de contacter le service client Bbox via le mobile, sans surtaxe

Des avantages et des services qui pourraient bien être un argument non négligeable pour les 9,3 millions de clients Bouygues Telecom. Pour les autres, par contre, cela se discute.

Sachez que l'offre Bbox n'a toujours pas de tarification officielle. En toute logique, Bouygues devrait s'aligner sur la concurrence et donc proposer une offre proche des 30 €, mais rien ne le confirme à l'heure actuelle.

Entouré d'Orange, SFR et Bouygues, Free est donc l'unique fournisseur ADSL à ne pas proposer d'offre de téléphonie mobile. Plus pour longtemps ?