Unwrap Mosaics, l'édition vidéo au poil selon Microsoft Research

Présenté lors du dernier Siggraph Conference, pépinière de talents en matière multimédia et d’interactivité, l’Unwrap Mosaics de Microsoft Research est un projet qui attire l’œil. De là à le voir bientôt inclus dans Windows Movie Maker est peut-être un saut olympique hors de portée, mais ce projet d’outil de manipulation d’images en temps réel devrait s’orienter vers des utilisations grand public.

Concrètement, face à un visage par exemple, le logiciel sait analyser et automatiquement « dérouler » la surface du personnage. Face à une peau tendue comme celle d’une percussion, l’utilisateur peut alors manipuler divers outils de dessin comme il le ferait face à une simple image en 2D : en l’occurrence, rajouter de la pilosité, une moustache, rougir la peau, copier-coller des zones, etc.

Une fois la recette concoctée, Unwrap Mosaics remballe ce scalp intégral sur le visage source. Le résultat est pour le moins convaincant comme on pourra le voir dans cette vidéo.

 

Sous le couvercle, l’application fonctionne à l’aide de calques constitués à partir de l’analyse des différents objets de la scène vidéo et enrichis par les données liées aux mouvements propres. Objets texturisés et mouvements sont alors individualisés, prêts à être modifiés selon les vœux de l’utilisateur avant d’être réintégrés dans la vidéo source.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !