Fox News Channel cherche à se faire des amis sur Facebook

Facebook logoFox News Channel serait-il en manque d'amis ? On ne saurait répondre, mais dans tous les cas, son arrivée sur les réseaux sociaux semble affirmer qu'il en veut plus.

Un débarquement d'ailleurs qui ne laisse pas de marbre, puisqu'au lieu de solliciter le réseau de News Corporation, MySpace, la chaîne câblée a opté pour le réseau rival : Facebook.

Réellement étonnant ?

Pas vraiment, non. Selon les derniers chiffres annoncés par ComScore, Facebook vient de passer devant MySpace en termes de visiteurs, avec 132 millions d'utilisateurs mensuels pour le mois de juin. Une situation qui devient alors assez compréhensible.

D'ailleurs, pour Fox News, Facebook « est actuellement le principal réseau social » dans le monde, explique Joel Cheatwood, le vice-président du développement de la chaîne. « Ils disposent également d'un système un peu plus âgé, et plus sophistiqué », ajoute-t-il.

Dès demain, d'ailleurs, la chaîne présentera une nouvelle page d'accueil, en profitant des nouvelles fonctionnalités que le site offre désormais telles que le chat en direct, le mur de conversations, les sondages, etc.

Mais le plus important réside dans le côté multimédia qui intéresse particulièrement Fox News : Facebook a développé un lecteur vidéo conçu pour son réseau. Les utilisateurs pourront profiter des vidéos de la Fox, créer des listes de lecture personnalisées, publier des vidéos personnelles et partager leurs clips avec leurs amis dans l'environnement Facebook.

Un mouvement qui n'est pas inédit

Cet investissement dans les réseaux sociaux n'est cependant pas l'apanage de Fox News : MSNBC et MySpace avaient dernièrement travaillé ensemble. De même, ABC et Facebook tentèrent un jumelage pour les primaires des présidentielles, mais le site n'a pas abouti.

Enfin, pour une chaîne d'information, l'étude dévoilée par Pew Research Center, rend le réseau social particulièrement attrayant. En effet, 32 % des internautes seraient inscrits à un réseau social, mais seulement 10 % d'entre eux reçoivent régulièrement des informations via ces plateformes...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !