Facebook l'emporte sur MySpace, avec 132 millions de visiteurs

Facebook logoAvec 132 millions de visiteurs pour le mois de juin face aux 117,5 millions de MySpace, Facebook vient de s'imposer dans le monde des réseaux sociaux, à en croire les chiffres du cabinet Comscore. Bilan de la dernière campagne de traduction : 35,2 millions d'Européens séduits par le réseau, avec en face 49 millions en Amérique du Nord.

Doit-on en conclure la victoire dans la lutte qui oppose News Corp à Microsoft ? Au moins peut-on lire une certaine avance. Pourtant, à en considérer les 153 % de gain d'audience de Facebook, face aux 3 % de MySpace, cette dernière pourrait s'accentuer. Pour Jack Flanagan, le vice-président de Comscore, cela signifie également que Facebook a su « populariser » son service auprès du monde entier.

Pour approfondir, on constatera également que l'augmentation de fréquentation des réseaux sociaux dans leur globalité - soit 580,1 millions de personnes sur le monde - a été de 9 % en Amérique du Nord, de 35 % en Europe, et de 66 % en Afrique. Selon Jack, le marché a atteint une maturité en Amérique du Nord, alors que le reste du monde reste en plein boom.

D'ailleurs, les schémas économiques restent encore peu tracés : si FB enregistre un chiffre d'affaires de 150 millions de dollars, et escompte doubler la somme pour l'an prochain, News Corp garde un silence de plomb sur ses revenus. Et pourtant les annonceurs se massent, puisque, selon Forrester Resarch, 48 % d'entre eux apprécieraient d'investir dans les réseaux sociaux, ce qui engendrerait 3 % de dépenses supplémentaires.

Toujours dans le monde des réseaux sociaux, on retrouvera à la 3e place du classement Hi5.com (qui prend 100 % d'augmentation), puis Friendster, Bebo et Skyrock Network. Pour autant, il semblerait que cette place de numéro 1 ait été acquise par Facebook depuis mi-octobre 2007, à en croire Google.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !