NVIDIA tente de rendre la PhysX attractive : un pack gratuit

PhysXUn peu à l'instar de feu Ageia avec le jeu Warmonger, NVIDIA tente de rendre son offre PhysX attractive en annonçant aujourd'hui qu'un pack complet destiné à tirer parti des fonctionnalités physiques des GeForce 8, 9 et GTX serait mis en ligne, le 12 août, soit le jour de la sortie des HD 4870X2...

Au sein de celui-ci, on retrouve Warmonger, le FPS qui avait été offert du temps d'Ageia, le patch pour Unreal Tournament 3 ainsi que le pack de cartes permettant d'exploiter les fonctionnalités PhysX, un patch pour Graw 2, une démo / benchmark de Nurien, une démo / benchmark de Metal Knight Zero et deux démos technologiques « The Great Kulu » et « Fluid ».

Bref, rien de bien nouveau puisque la majorité de ces éléments était d'ores et déjà disponible, NVIDIA se contentant de les rassembler en un seul et même fichier que vous pouvez télécharger dès la semaine prochaine sur les serveurs du constructeur.

Ainsi, nous ne reviendrons pas sur les performances de PhysX, puisque nous l'avions déjà fait récemment avec Unreal Tournament 3.

PhysX
Test effectué sur notre machine de test à base de Q6600 @ 3 GHz et d'une GeForce GTX 280

NVIDIA devrait mettre en ligne dans le même temps de nouveaux pilotes compatibles avec PhysXl'ensemble de ses cartes, ouvrant de nouvelles possibilités comme le support du SLi. Actuellement, le constructeur peaufine une version qui permettra l'exploitation de petites cartes telles que les GeForce 9500GT de manière dédiée à un tel usage.

Il vous suffira de sélectionner la carte qui gérera PhysX dans le pilote dédié à ces effets afin de pouvoir exploiter pleinement cette seconde carte.

Une fonction qui sera exploitable sur les cartes mères disposant de deux ports graphiques, même si elles ne sont pas compatibles SLi.

Le constructeur en profite aussi pour publier la dernière liste des titres qui devraient disposer d'un support de PhysX dans les mois à venir :
  • Cryostasis (action Forms/1C Games)
  • Nurien (Nurien Software)
  • MKZ (Object Software)
  • Backbreaker (Natural Motion)
  • Bionic Commando (GRIN/Capcom)
  • Empire: Total War (Creative Assembly/Sega)
  • Aliens: Colonial Marines (Gearbox/Sega)
  • Borderlands (Gearbox/2K Games)
Comme nous l'avions pressenti, aucun titre majeur ne semble de la partie, ce qui pourrait bien être un frein au développement de cette fonctionnalité, qui aura besoin d'un support massif des développeurs, et notamment des grands noms du secteur, pour devenir un véritable atout.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !