Windows Vista 64 bits commence à prendre de l'importance

Microsoft rapporte que 20 % des nouveaux Windows Vista se connectant à son service Windows Update sont désormais des versions 64 bits du système. Cette statistique, valable pour les trois derniers mois, est en hausse de 3 % par rapport au mois de mars 2008.

vista logoLa firme de Redmond en conclut que les utilisateurs de son système d'exploitation passent du 32 bits au 64 bits, une version qui commence à prendre de l'importance sur le marché, maintenant que des pilotes valables sont développés par l'industrie, et surtout depuis que les clients ont oublié leur ancien matériel, pour lequel des pilotes 64 bits officiels ne seront jamais développés.

C'est vrai qu'il serait stupide pour l'industrie de perdre du temps et de l'argent à développer des pilotes pour des périphériques déjà existants, alors qu'elle pourrait forcer le client à en acheter des nouveaux, avec des pilotes compatibles cette fois, pour maintenir, voire augmenter ses revenus.

Microsoft commence alors à se poser quelques questions sur le blog officiel de Vista. La version 64 bits de son système d'exploitation pourrait devenir vraiment adaptée au grand public, les utilisateurs pourraient avoir réellement l'utilité d'une quantité de 4 Go de RAM. Quoi qu'il en soit, Microsoft rappelle que tous les PC estampillés « Works With Windows Vista » ou « Certified for Windows Vista » doivent nécessairement être compatibles avec les versions 32 et 64 bits du système. A priori...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !