Les Google Cars continuent à sillonner la France

Un Gewurztraminer Sélection de Grains Nobles pour fêter cela ! 41
L’organisation du 95e Tour de France avait été l’occasion pour Google de lancer son service Street View dans l’Hexagone. Depuis, concrètement, il est possible de profiter de la visualisation à 360 degrés du trajet des cyclistes via Google Maps, pour une distance approximative de 3500 km.

google car strasbourg streetview google car strasbourg streetview

Le Tour achevé, Google n’arrête cependant pas son long travail d’archivage. Un lecteur nous a par exemple envoyé cette photo prise hier dans les rues de Strasbourg. On y voit une voiture Google équipée de ce mât si spécifique sur lequel trône une série d'appareils photos  numériques. Relié à un système informatique, cet ensemble peut mitrailler à loisir chaque coin de rue. Les photos sont ensuite réorganisées dans Street View afin d’offrir cette impression d’immersion.

La capitale alsacienne n’est pas seule à susciter l’intérêt des Google Cars. Un autre lecteur nous a par exemple signalé l’un de ces véhicules du côté de la Motte-Servolex (73), en bordure de Chambéry. A partir de plusieurs autres témoignages, le blog spécialisé Zorgloob s’est ainsi amusé à cartographier les diverses villes où ces Google Cars ont été repérées. Un résultat à voir sur cette carte.