44ème LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Attention, c'est déjà noël sur PCI, les LIDD nouveaux sont arrivés... 60

Comme vous l'avez certainement remarqué, ces LIDD sont un peu spéciaux. Nouvelle mise en page, mise en avant des liens différentes, captures d'écran etc. Mais dans le fond, rien ne change. Toujours une vingtaine de liens, toujours des animations, des jeux et des vidéos. Ceci est un test, les LIDD évolueront donc encore et encore dans le temps.


OrisinalOrisinal.

Mon coup de coeur. Amis gamers adeptes de la violence, passez votre chemin. Sur ce site, vous trouverez des dizaines de petits jeux principalement pour les petits. Les grands peuvent aussi y jouer, mais la simplicité générale des jeux et les musiques destinent ce site aux enfants. Excellent.
(Merci HateMaster)


 
Escape to Windows.

Voici le genre de jeu classique : tout bête mais prenant. Le concept est très simple : dirigez votre souris vers la cible (un cercle), et ensuite glissez votre souris en suivant le tracé jusqu'au carré blanc. C'est simple et efficace. Attention, ce jeu est un plus évolué que certains de ses acolytes...
La patience sera votre amie.


Celebrity Punch Out.

Un lien idiot bien bête mais défoulant.

Son concept : vous permettre de combattre des personnes célèbres, qu'elles soient liées à la politique, au cinéma, ou aux entreprises. Ici, la personnalité se bat vraiment contre vous, et vous devrez donc bloquer ses coups.

(Merci Blackmage)



WarRock.

Si vous vous ennuyez durant ces vacances, et si les fêtes de noël ont causé quelques soucis à votre portefeuille, WarRock est fait pour vous. Ce FPS gratuit et jouable en ligne est doté d'un design particulièrement réussi et pourrait vous faire quitter Wolfenstein Enemy Territory.
(Vu sur Arkius)

 

SilkRoad Online.

A l'image de WarRock, voici un jeu en ligne combinant beauté et gratuité. La différence se situe au niveau du type de jeu, puisqu'il s'agit cette fois d'un RPG, et online oblige, d'un MMORPG pour être plus précis. A tester pour les fans de RPG, qui ont une bonne ligne et un assez bon PC.
(Vu sur Arkius)



Space Cowboy.

Encore un jeu en ligne à plusieurs joueurs, mais cette fois comme son nom l'indique, vous serez situé un peu plus haut. Après avoir chevauché votre monture, décollez et effectuez quelques missions. Comme les jeux ci-dessus, le design est là encore au rendez-vous.
(Vu sur Arkius)



The Cags.

Cette animation 3D du russe Alexei Petrov est particulièrement destinée aux férus de mécanisme et notamment d'horloge. Les autres peuvent aussi télécharger cette animation de 22Mo, assez agréable à regarder.
Sites miroirs : un et deux.
(Merci XLOM)



Leep of Faith.


Très courte animation 3D montrant un petit robot orange se jetant du haut d'un pont dans une ville futuriste voire assez sombre semble-t-il. C'est assez bien fait même si beaucoup trop court.


La musique colle aussi très bien à cette animation (480*270 et 5,6Mo).



War-Song.

War-Song est un clip d'un lecteur reprenant ce que certains appellent des scènes cinématiques de jeux vidéos, principalement de l'univers de Warcraft dans notre cas.
Le haut-débit est conseillé pour regarder ce montage.

(Merci Éric)


Hymne à Google.


Google change souvent son logo, au gré de l'actualité et des grands événements historiques. Une personne, certainement fan du leader des moteurs de recherche, a ainsi eu l'idée d'en faire une sorte de clip de présentation.

(Merci Marco :-))


HoogerBrugge.


Site assez difficiler à décrire. Vous avez une palette de personnage. Cliquez, glissez votre souris dessus, vous verrez alors leurs réactions assez... spéciales dirons nous. Un site qui sort de l'ordinaire, mis dans la rubrique animation pour les animations des personnages...

(Merci Eforce)



Store Wars.


Parodie de Star Wars sous forme de vidéo montage, à l'image de Plan B. Ici, les personnages sont remplacés par de la nourriture de supermarché, des oeufs à la courgette en passant par les packs de lait. En attendant Star Wars épisodes 7, 8 et 9, Store Wars vous comblera :-)

(Merci Joel)




Skieur chanceux.


Voici une vidéo qui devrait impressionner tout le monde. A la vue du titre, vous devez vous attendre à un saut incroyable d'un skieur ou quelque chose dans le genre. N'y pensez pas, la situation du skieur est plus délicate qu'il n'y paraît.


A voir jusqu'au bout.


Transformer.


Dans cette très courte vidéo, à voir absolument, vous allez découvrir une nouvelle façon de "ranger" son automobile. Si cette vidéo était réelle, cela résoudrait quelques soucis dans les agglomérations (et de vol de voitures).


Ou comment rendre les capsules dans Dragon Ball complètement obsolètes...



Plan B.


Vidéo conçue image par image. Un énorme travail a été fait et l'imagination y est débordante. Que dire de plus, si ce n'est qu'il faut absolument la voir, ne serait-ce que pour son intérêt technique et s'imaginer pour le travail qui a dû être abattu.


(Merci kilimats)



Bâtiment.


Cette vidéo n'a rien d'amusant en soi, mais il n'est pas rare de voir des vidéos montrant des bâtiments s'écrouler (intentionnellement) afin de les remplacer par de nouveaux. Mais les vidéos concernant les ratés sont par contre plus rares...


A voir.



L'important c'est la chute.


Courte vidéo d'une moto et de son conducteur. L'intérêt de cette vidéo est la chute (de la vidéo, et de la moto, c'est pareil :-) C'est court et assez surprenant.


(Merci Zeburpcom)




Les Nicole.



Le site des Nicole regroupe principalement des vidéos d'une poignée de gars complètement barjos. Appuyés par Éric et Ramzy (notamment), ils sont un peu à l'image de N'importe qui (le fameux), ils font n'importe quoi. leurs vidéos intitulées "La caisse" en sont la preuve.




Date No. 1.


Voici un premier rendez-vous assez spécial. Le problème ne vient pas de la demoiselle en question mais de son vis-à-vis masculin (ce qui est normal diront certaines :-).


A regardez pour ceux qui comprennent un minimum la langue de Shakespeare.



Tintin parodié.


Voici une nouvelle parodie de Tintin, dans la langue de Molière. Comme d'habitude, les dessins sont originaux, seuls les bulles et l'ordre changent. Si cette BD vous a intéressé, d'autres BD en ligne sont disponibles sur My Name Is Ben-J.com.


(Merci Stabbquadd)




Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découvert, voire m'envoyez vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Si vous avez des idées pour améliorer les LIDD, passez plutôt par ici.

Bon dimanche.