150 000 euros pour Auto.fr et Voitures.fr, plus forts que Porn.fr

Ca roule pour le .fr 41
Marc Rees
sexy voiture auto bombasse Porn.fr avait été vendu 30 000 euros en janvier 2008. C’était alors la plus importante vente de nom de domaine, financièrement parlant. Sedo (« Search Engine for Domain Offers »), société spécialisée sur le second marché des noms de domaine qui avait orchestré cette opération, annonce que ce record est désormais battu.

Pistons, moyeux et soupapes auront eu raison du rose : deux noms de domaine génériques auto.fr et voitures.fr viennent d’être vendus pour un montant total de 150 000 euros, toujours sur la plateforme de Sedo. Auto.fr aura été cédé deux fois plus cher que Voitures.fr, 100 000 contre 50 000 euros. « C'est la même personne qui a acheté les deux noms de domaine à des vendeurs différents ». Une opération qui traduit un certain engouement pour le .fr.

« Nous détenons un certain nombre de .fr sur lesquels nous avons développé au fil des ans des sites thématiques dont nous monétisons le trafic via différentes affiliations et autres liens publicitaires », explique pour sa part Jérôme Mouthon, président de Solorun et associé fondateur de WEB618, société française détenant plus d’une centaine de noms de domaine comme beaute.fr, mode.fr ou etudiant.fr. « Nous avons décidé avec notre associé dans WEB618 – la société Digitalents Capital – de vendre au moins un à deux noms par an (comme auto.fr) pour sonder le marché. »