Danamics LM10 : premier dissipateur CPU à « métal liquide »

L'entreprise danoise Danamics vient d'annoncer le premier dissipateur à métal liquide du marché, consacré au refroidissement des processeurs.

Ce Danamics LM10 se présente comme une tour de dissipation classique, mais ses caloducs n'en sont pas. Les cinq tubes sont en fait des conduits dans lequel une solution liquide métallique va tourner, entraînée par une pompe électromagnétique.

DanamicsDanamics

La solution de « métal liquide », dont on ne connaît pas exactement la composition, aura deux avantages majeurs : une grande conductivité thermique dans un petit circuit de refroidissement, et surtout la possibilité d'être mis en mouvement par une pompe électromagnétique sans partie mécanique ni vibration, et donc totalement silencieuse et très durable.

Danamics affirme donc avoir mis au point un système de ce type parfaitement adapté au monde du refroidissement informatique, avec une taille grandement exploitable dans des petits volumes. On verra quels résultats les premiers tests nous donnent.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !