Les fermiers de Cowcotland enchaînent les netbooks de 7", ces ultraportables à bas prix initiés par l'Eee PC. Après le test de ce dernier, Cowcotland se penche cette fois sur l'EasyNote XS 10-002 de Packard Bell.
« Deuxième nanobook à la Ferme, après le célébrissime Asus Eee, l'EasyNoteXS de Packard Bell affiche des choix radicalement différents. Annoncé en 2007, à un moment où il était presque le seul concurrent direct du Eee, mais retardé, il arrive dans un marché maintenant ultra-concurrentiel où non seulement le choix des plates-formes s'est multiplié (Intel Atom, Celeron, Via) ainsi que les tailles d'écran. Est-il une alternative intéressante ou est-il déjà dépassé ? »
Pesant un peu moins d'1 kg, cet ultraportable tourne sous Windows XP et est armé d'un écran 7", d'un disque dur de 30 Go, de 512 Mo de mémoire DDR2 PC4300 et d'un Via C7-M ULV 772. Plus onéreux que l'Eee PC, ce Packard Bell dispose-t-il de qualités suffisantes pour attirer les mécontents de l'ultraportable d'ASUS ? Selon notre confrère, la réponse est clairement négative, malgré certains points très positifs.