OpenOffice.org 3.0 est disponible en version bêta 2

Plus de fonctions et moins de bogues, mais le contraire eut été étonnant 83
OpenOffice.org 3.0 doit marquer une étape très importante dans l’histoire de la suite bureautique libre. En plus d’un travail de fond effectué sur le code source de l’application, les développeurs y ajoutent un nombre très important de fonctionnalités, comme nous avons pu déjà le voir quand la bêta 1 est apparue.

oooooo

La bêta 2 est désormais disponible. Cette version est traditionnellement un tournant dans le développement d’une application, car elle présente, dans les grandes lignes, toutes les fonctionnalités de la mouture finale. Au programme, on peut compter sur une foule de bogues corrigés et sur une fiabilité améliorée de la suite. Du côté des fonctionnalités, on pourra consulter la très longue liste des ajouts divers depuis la bêta 1 avec par exemple :
  • Contrôle des pages multiples dans une vue donnée directement depuis la barre de statut
  • Sous Windows, prise en charge des bases de données Access sous Writer
  • Nombreuses améliorations des différentes traductions
  • Améliorations générales du comportement des cellules dans Calc
  • 1024 colonnes dans les tableaux, au lieu de 256
Ce ne sont que quelques exemples, mais ce sont probablement ceux qui testent pour la première fois OpenOffice.org 3.0 sous Mac OS X qui verront les plus grandes différences, puisqu’il faut rappeler que la suite n’a désormais plus besoin de X11, et que les développeurs la font passer peu à peu vers Aqua.

Les intéressés par cette nouvelle bêta pourront la télécharger depuis cette page.