Mystère chez Apple : tous les iPhone affichent 9h42 !

4, 8, 15, 16, 23, 42 179
Aujourd’hui, nous allons parler d’un mystère auquel sont confrontés les nombreux visiteurs du site d’Apple, ou encore ceux qui ont regardé la vidéo de démonstration. Eh oui, encore une actualité sur l’iPhone, mais un peu particulière, car nous allons plonger ensemble dans l’insondable inconnu : la terrible énigme de l’heure qu’il est sur les iPhone.

Car, n’en déplaise à la quatrième dimension, un iPhone affiche toujours la même heure : 9h42.

iphone 9h42 iphone 9h42

Pourquoi cela ? C’est là toute la question, et beaucoup se sont perdus sur la route de la vérité. Vous pourrez chercher sur toutes les sources Apple : tous les iPhone affichent toujours la même heure. Si vous trouvez une capture qui affiche une heure différente, c’est simple : elle ne provient pas de chez Apple !

iphone 9h42 iphone 9h42

On peut imaginer plusieurs hypothèses. Tout d’abord, cela pourrait être une simple convention utilisée en interne chez Apple. Une heure choisie arbitrairement par un dirigeant quelconque pour donner une certaine uniformité à toutes les captures. L’impact réel ? Difficile à imaginer, mais vous pourrez poser la question autour de vous pour savoir si cela fonctionne.

iphone 9h42 iphone 9h42 iphone 9h42

Autre théorie : l’iPhone originel a été annoncé à 9h42 par Steve Jobs durant le MacWorld de janvier 2007. Par « hommage » pour la première apparition publique du fameux téléphone, toutes les captures pourraient pointer vers cette heure décisive. Ou pas.

Il y a bien entendu des idées plus amusantes. La première permet de répondre à une question par une réponse universelle : « Pourquoi 9h ? ». Tout simplement parce que 42 !

Et puis après tout, toute cette histoire ne pourrait être qu’une vaste « private joke » entre employés d’Apple ou même entre deux directeurs. Il est difficile de savoir honnêtement la raison du pourquoi du comment, et même Apple États-Unis n’a jamais répondu à cette question. Cette histoire restera sans doute à l’informatique ce que le débat du « Autant/Au temps pour moi » est à la langue française : une quête sans fin dont on ne connaîtra jamais les origines.

Enfin, tout ceci n’est peut-être que l’heure de la fin du monde…
  1. 9 + 4 = 13
  2. 13 x 2 = 26
  3. 2 x 6 = 12
  4. La 12e lettre de l’alphabet est L
  5. L = Life (vie en anglais)
  6. Vie = Mort
  7. Mort = la fin du monde
Peut-être finalement que les effets du LSD sont plus difficiles à dissiper qu’il n’y paraît.