SNEP : boycotter les 52 artistes pro-Hadopi, c’est mal

snepLa publication de la liste des 52 artistes soutenant le projet de loi Création et Internet, celui-là même qui orchestre la riposte graduée en France, a naturellement suscité quelques remous sur le web. Et notamment dans les commentaires des actualités, bouillonnant domaine où chacun y va de son point de vue.

« Le fait que des artistes aient publié dans le JDD du 22 juin un texte pour soutenir le projet de loi « Création et Internet » a déclenché chez des internautes des messages inacceptables », réagit Hervé Rony du SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique) sur le blog  de l'organisme Demainlamusique. L’intéressé cite notamment ceux laissés sous des actualités du Monde.fr ou sur Libération.fr. « Quel est ce débat dans lequel certains internautes tellement courageux qu’ils sont anonymes appellent à boycotter les artistes qui ont osé manifester une position favorable au texte ? », s’étonne le personnage.

Selon le directeur du SNEP, « que certains considèrent que la mobilisation d’artistes est celle d’un club de milliardaires est donc insupportable. Où est le débat, où est la juste discussion ? Où est la démocratie ? Nulle part ». L’essentiel au contraire est de faire passer le message soulevé par cet appel « parce qu’il en va du respect du travail des artistes quels qu’ils soient, quels que soient leur notoriété et l’état de leur compte en banque, et du respect du travail de tous ceux et celles qui dans les labels et ailleurs travaillent aux côtés des artistes. Rien ne semble devoir le faire fléchir ; convaincu que la création mérite un tel combat ».

Un an après le lancement de Faceface, le SNEP a ouvert un blog pour communiquer sur ces dossiers sensibles et pour le moins passionnés. « L’actualité immédiate, celle du projet de loi « Création et Internet » va nous amener à devoir expliquer régulièrement notre point de vue ».


Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !