Acer lance son écran G24, au contraste dynamique de 50 000:1

Le Predator du LCD 76
Acer lance aujourd'hui officiellement son écran G24 pour les joueurs et utilisateurs exigeant du très haut de gamme. Principale particularité de ce moniteur LCD : un taux de contraste de 50 000:1, encore jamais vu dans le secteur.

Cet écran prend la couleur cuivrée du Predator, le PC de jeux de luxe que la marque propose aux joueurs et overclockeurs. Il s'inscrit dans la même lignée, avec un maximum de caractéristiques alléchantes, mais pour un prix qui reste pour l'instant inconnu.

Acer Predator G24

L'écran offre une résolution de 1920 x 1200 sur une diagonale de 24 pouces. Sa luminosité est annoncée à 400 cd/m², avec un temps de réponse de 2 ms entre deux nuances de gris, grâce à la technologie d'overdrive d'Acer. Le taux de contraste de 50 000:1 reste cependant une estimation car il est issu d'une technologie de contraste dynamique qui se règle en fonction de l'image affichée, mais qui ne satisfait pas toujours les utilisateurs...

L'engin est compatible HDCP, avec entrée HDMI pour y brancher directement une platine Blu-ray ou une console nouvelle génération.