Possible pénurie de PC portables Atom jusqu'en septembre

Atom not at home 22
Le processeur à bas prix et basse consommation Atom d'Intel semble aussi faire ses débuts en tant que processeur à basse disponibilité. Du coup, les industriels qui misaient sur le succès des ordinateurs portables à bas prix s'inquiètent d'une possible pénurie durant l'été.

Les dernières inquiétudes du marché du portable pas cher tournaient surtout autour de la pénurie prévue de batteries pour les équiper. Cette sécheresse devait se résorber au cours du mois de juillet, mais voilà que c'est le processeur Atom d'Intel qui prend le relais : ce dernier pourrait bien se faire rare au moins jusqu'au mois de septembre prochain, surtout face à l'énorme demande industrielle qui attise la situation.

Intel AtomCe vent d'inquiétude vient surtout des fabricants de dalles LCD, selon le DigiTimes. Ces derniers avaient tout préparé pour écouler un maximum d'écrans 7 à 10 pouces dans le marché du portable à bas prix, mais ils pourraient finalement bien grossir leurs stocks si les fabricants OEM n'ont pas le processeur Atom pour constituer la base de leurs portables « low-cost ».

Les principaux concernés sont AU Optronics, Chi Mei Optoelectronics, qui fournissent la majeure partie des dalles LCD de 8,9 pouces, ainsi que Chunghwa Picture Tubes et HannStar Display, qui gèrent la distribution des dalles de 10 pouces, explique le DigiTimes.

Les agités de l'Atom devront donc certainement patienter tout l'été avant de voir leurs petites bêtes convoitées chez les revendeurs...