Baisse de revenus chez NVIDIA, problèmes chez les portables

Après des performances financières records à l'issue de son premier trimestre fiscal, NVIDIA vient d'annoncer une baisse de ses prévisions de revenus pour son second trimestre fiscal, qui sera clôturé le 27 juillet prochain.

NVIDIA logoLe Caméléon brassait quelque 1,15 milliard de dollars de revenus lors de son premier trimestre fiscal, il prévoit maintenant des revenus compris entre 875 et 950 millions de dollars. Rien de très grave cependant, sachant qu'au second trimestre fiscal de l'année précédente NVIDIA touchait 935 millions de dollars. Au pire, la pente ne sera pas vertigineuse.

Cette baisse de revenus traduit surtout quelques difficultés pour NVIDIA, qui fait face à plusieurs défis actuellement. La firme cite d'abord la nécessité de compresser les prix de ses produits graphiques face à la concurrence, la 9800GTX a notamment dû passer sous la barre des 200 dollars pour contrer la Radeon HD 4850 d'AMD.

Mais les prévisions en baisse de NVIDIA semblent surtout venir d'un problème un peu plus sérieux dans le secteur des chipsets IGP et GPU pour ordinateurs portables. Selon la firme, certains GPU et MCP d'anciennes générations posent problèmes chez les portables, ce qui impose des dépenses supplémentaires pour compenser des retours de produits plus importants que la moyenne.

En clair, certaines puces chauffent trop et sont instables : « Nous travaillons activement avec nos partenaires OEM pour développer un logiciel de gestion matérielle qui apportera une meilleure gestion thermique au GPU », rassure alors le PDG Jen-Hsun Huang.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !