Vues 3D : Google Maps dope Street View pour le Tour de France

La pédale, l'essayer, c'est la doper ! 31
De nombreux lecteurs nous avaient contactés pour nous signaler des Google Car un peu partout en France. L’explication est enfin tombée : Google a décidé, à l’occasion du 95e Tour de France 2008, d’enrichir son service Maps : avec la visualisation à 360 degrés du trajet des cyclistes. Les fans de pédales se rendront sur ce site de Google Maps.

google street view tour de france maps 360versailles google car google street viewstreetview googlegoogle street view tour de france maps 360 

Tout au long des 3500 km du parcours, on peut donc découvrir le passage que suivront les princes de la petite reine. De l’Alpe d’Huez à la ligne d’arrivée sur les Champs-Élysées. Sur iGoogle, page d’accueil personnalisée de Google récemment dopée elle aussi, on pourra suivre encore le classement en temps réel des coureurs et des équipes, suivre les étapes, et même visionner des vidéos de cyclisme et du Tour.

Pour satisfaire aux exigences du respect de la vie privée et du droit à l’image, les plaques d’immatriculation des véhicules et les visages des passants ont été floutés par Google avant la mise en ligne. On trouve cependant des photos en 360° où ce traitement préventif a été oublié, ce qui laisse présager quelques problèmes d’ajustement pour la solution en ligne, notamment en Europe.