eBay Australie : encore un délai avant d'imposer Paypal

ebay logoeBay commence à pester contre les retards cumulés qui l'empêchent de mettre en place son système destiné à régler les contentieux entre acheteurs et vendeurs. Cette fois, c'est vis-à-vis de la concurrence qu'eBay doit ronger son frein.

Dernièrement, le géant des enchères avait décidé, pour mettre un terme aux abus, de forcer l'utilisation en Australie de Paypal comme moyen de paiement. Ce moyen assez radical d'éliminer les risques d'impayés ou de chèques sans provision, voire volés, s'est heurté voilà quinze jours au service australien, la Competition and Consumer Commission, qui a grippé les rouages du plan d'eBay.

La Commission a certes reconnu que le paiement par Paypal présentait des avantages sécuritaires de taille pour les clients. Cependant, elle ne voyait pas d'un bon œil que l'on n'autorise qu'un seul moyen pour régler ses achats.

Alors que dans un premier temps, eBay faisait pression sur la Commission pour que sa demande soit prise en compte et applicable au 15 juillet prochain, voilà que la société fait demi-tour et se plie finalement aux exigences. Dans un mail interne, eBay annonce en effet que le changement de mode de paiement « est reporté jusqu'à ce que le processus d'audit de la Commission soit complété ».

« eBay regrette ce nouveau délai qui risque de causer un certain retard et nous vous informerons de la suite des plans et de l'agrément de la Commission. » Cette dernière n'a pour le moment pas fixé de date, mais recevra les avis sur la question jusqu'au 3 juillet prochain.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !