MSN Music : Microsoft prolonge son service jusqu'à fin 2011

msn music En avril, Microsoft avait pris la décision de fermer son offre MSN Music. Cette annonce faisait suite à la montée en puissance du Zune Marketplace, et la volonté de ne garder qu’une plateforme, avec évidemment un seul type de DRM. Rappelons-nous en effet que Microsoft n’avait pas jugé utile de continuer à utiliser les mêmes DRM que MSN Music, coupant court à la compatibilité entre tous les baladeurs estampillés « PlayForSure » et le Zune Marketplace.

Quoi qu’il en soit, la firme a changé d’avis. Après qu’un courrier a été envoyé aux utilisateurs de MSN Music pour les informer d’une date limite (31 août), l’éditeur a dû faire face à la colère des consommateurs. Il faut dire que la coupure du service posait d’autres problèmes que de ne simplement plus pouvoir effectuer d’achats.

Premièrement, la coupure du service signifie la coupure des serveurs d’authentification. À partir de là, les utilisateurs du service ne peuvent évidemment plus acheter de nouveaux titres. Deuxièmement, cette coupure a un autre effet : si la musique peut continuer à être lue sur le PC d’origine, il n’y a plus aucune tolérance en cas de changements.

Ces changements peuvent être de plusieurs types. Par exemple, on ne pourra changer de place la musique, ce qui inclut les déplacements vers les autres PC, mais également vers tous les baladeurs numériques compatibles PlayForSure, la vérification en ligne des DRM ne pouvant plus se faire. Mais cela concerne également les modifications sur la machine d’origine. Si l’utilisateur souhaite par exemple mettre à jour Windows  XP vers Vista, la configuration sera donc changée, et la machine sera considérée comme une nouvelle entité.

Le problème ne se pose cependant plus, car Microsoft est revenu sur sa décision. L’éditeur a en effet choisi de repousser la date limite d’utilisation du service, et pas de quelques mois seulement. Dans un deuxième courrier envoyé aux utilisateurs, la firme y explique qu’elle a soigneusement réévalué la situation, et qu’elle a décidé que le service d’authentification serait maintenu jusqu’à la fin 2011 au moins. À ce moment-là, une nouvelle évaluation aura lieu pour déterminer la quantité d’utilisateurs qui accèdent toujours au service.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !