La 9800GTX+ et son GPU 55 nm détaillés en images

Le site PCPerspective vient de publier les premières photos de la GeForce 9800GTX+ de NVIDIA, équipée d'une nouvelle révision du GPU G92 gravé en 55 nm.

Selon les premières mesures, la surface du nouveau die en 55 nm s'étend sur 231 mm², contre 324 mm² pour le précédent G92 en 65 nm. Une réduction de taille de 40 % environ, de quoi dissiper moins de puissance, et monter en fréquence.

9800GTX+

Il semble, selon notre confrère, que NVIDIA ne veuille pas trop communiquer sur le « dieshrink » (rapetissement de la taille de la puce) du G92 pour ne pas faire de l'ombre au tout récent GT200 et son 1,4 milliard de transistors gravés en 65 nm, qui est effectivement beaucoup plus gros, et bien plus consommateur en énergie.

9800GTX+

Ce G92 en 55 nm est destiné à concurrencer les nouvelles Radeon HD 4850 et 4870 d'AMD, son lancement aurait d'ailleurs été avancé pour réagir à l'arrivée prochaine des cartes du concurrent de NVIDIA. Toutes les images sur cette page, chez PCPer.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !