Vols de PC portables en Angleterre : les cas se multiplient

police arrestation menottes libreLes vols d'ordinateurs portables contenant des fichiers délicats se succèdent. Deux petites histoires nous le racontent.

La première s'est déroulée entre le 6 et le 9 juin. À l'hôpital St George de Tooting, six ordinateurs ont été dérobés, alors qu'ils étaient conservés dans une armoire fermée à clef. En tout, 20 000 noms de patients perdus, et les données qui y étaient associées. Cependant, les données n'étaient utilisées que pour la gestion d'un planning de soin ; les informations personnelles étaient, elles, stockées sur un serveur central.

Sans chiffrement, mais avec une protection par mot de passe, les PC devenaient alors plus simples à trafiquer. Mais le porte-parole de l'établissement a cependant avoué que les données n'avaient rien à faire dans ces ordinateurs. C'est un problème sur le réseau qui les y a fait échouer.

Autre époque, autres mœurs, un portable fut dérobé à un ministre britannique, Hazel Blears, déjà connu pour son étourderie — oubli de documents confidentiels dans un train. Le bureau de circonscription a été cambriolé, l'après-midi du samedi 14 juin, selon le gouvernement. Alarme neutralisée, vitre brisée, et seul la machine portable a été prise.

La BBC affirme que ce portable détenait des documents confidentiels sur la défense et des mouvements extrémistes. Bien évidemment, l'opposition s'est empressée de reprendre cette affaire pour marquer combien le gouvernement était incompétent dans la protection d'information.

Et puisque ces histoires passionnent, apprenez qu'un vol a été dévoilé dans un autre hôpital à Wolverhampton. À l'intérieur, des détails sur 11 000 patients.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !