Le marché de l'écran flexible va exploser d'ici 2013

iSuppli prévoit un avenir en or pour le marché de l'écran flexible, ces papiers électroniques qui fleurissent des laboratoires de recherche et développement de l'industrie.

Depuis l'arrivée d'un premier produit du genre sur le marché, le Readius de Polymer Vision, iSuppli pense que le commerce des écrans flexibles va exploser d'ici 2013. Les analystes avancent un facteur de croissance de 35, passant alors de 80 millions de dollars en 2007 à 2,8 milliards de dollars en 2013.


Les grandes marques de l'industrie de l'affichage commencent à présenter leurs écrans flexibles, LG Display a notamment en main un écran de 4 pouces de type AM-OLED, d'une résolution de 320 x 240. D'autres, comme E-Ink, Prime View International, SiPix, Kent Display, Brigestone ou Polymer Vision, sont aussi sur le coup, ce qui promet de nombreux produits du genre pour très bien bientôt.

Le marché est encore à ses débuts, mais il devrait s'imposer comme un secteur à très gros revenus, charmant de nombreux utilisateurs du grand public. L'année 2008 est ainsi considérée comme l'« An Zero » du papier électronique, remarque iSuppli.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !