Sniff, le service qui flique le téléphone portable de vos amis

On sent pas le cul Didier ! Sauf, si on te le demande... 98
sexy téléphone langue libreSniff est un nouveau service pour téléphone portable qui permet de savoir où sont vos amis et que l'Angleterre a découvert hier, après son lancement.

Il permet en effet aux utilisateurs de FaceBook de repérer l'endroit où se trouvent ses amis, en reniflant la trace de leur téléphone. Bien évidemment, il faut que l'on ait autorisé de son côté ce flicage.

Contre 50 pennies, soit 63 cents, on effectue une recherche à travers le site FaceBook en envoyant un SMS au numéro que l'on recherche. De l'autre côté, on peut se rendre visible ou invisible pour ne pas être dérangé en permanence.

Les principaux opérateurs de téléphonie en Angleterre proposeront ce service, alors que le Danemark en est féru, autant que la Suède qui compte plus de 80 000 personnes inscrites.

« Si vous vous êtes déjà retrouvé coincé chez vous, parce que vos potes étaient au pub sans pouvoir entendre vos appels à cause du bruit ou si vous avez raté une soirée imprévue parce que vous ignoriez que vos amis étaient dans le quartier, alors ce service est pour vous », annonce fièrement Brian Levin, le directeur de Useful Networks, qui a lancé et commercialisé l'application.

Sniff fonctionne sur une technologie semblable à celle que la police utilise pour traquer les suspects ou retrouver les enfants disparus, grâce au téléphone portable. Il envoie un signal aux stations de relais à proximité et un programme remonte alors la source pour calculer et localiser la situation géographique.