Images et première dissection de l'Eee PC de bureau d'Asus

Anandtech vient de publier les premières photos de son futur test de l'Eee PC version desktop d'Asus. On aura droit à un gros plan sur la carte mère de l'engin.

Le PC est minuscule, et embarque un processeur Atom d'Intel, que l'on a encore rarement vu en photo dans une plateforme finale. Le CPU tourne à 1,6 GHz, associé à un chipset 945G et à 1 Go de RAM DDR2-667 MHz SO-DIMM. Le disque dur Seagate de 160 Go en 2,5 pouces 5400 tpm est par ailleurs amovible sans ouvrir le boîtier. Le PC intègre le WiFi 802.11n et l'Ethernet Gigabit, et même le BlueTooth.

Les premières impressions du testeur sont plutôt bonnes. Le PC tourne sous Windows XP, et il est rapide, capable de lire des vidéos jusqu'au H.264 en 720p à bas débit. Le Net, et les vidéos en flash de Youtube et Hulu fonctionnaient parfaitement. L'auteur remarque cependant que l'absence de puce capable de prendre en charge le décodage Full HD pèse comme un lourd manque pour la machine.

Toutes les images sont sur cette page, chez Anandtech. Le plus important sera évidemment le prix du PC, et on espère un 299 dollars/euros, ou moins, et si c'est le cas, cette bête pourrait bien s'avérer très sexy.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !