Seagate : premier SSD, et un disque dur de 2 To en 2009

Selon les dires de son PDG Bill Watkins, Seagate se lance dans le nouveau marché du SSD. Le premier vendeur de disques durs au monde se penche donc vers la concurrence la plus dangereuse à son commerce, symbole de l'importance que prennent les disques durs à mémoire flash dans l'industrie.

SeagateSeagate produira donc bien un premier SSD, destiné aux entreprises ayant besoin d'un stockage très rapide et peu gourmand en énergie, même au prix fort. Le fabricant ne prévoit en revanche pas encore de SSD pour le grand public, mais cela arrivera certainement tôt ou tard si Seagate persiste dans cette stratégie : « Si le coût par Go atteint les 10 centimes de dollars, peut-être » que Seagate se lancera dans le SSD grand public, explique le PDG de la firme américaine, qui laisse entendre qu'à long terme, le SSD pourrait bien remplacer le disque dur chez Seagate.

Certains se posent déjà la question : le fabricant américain va-t-il construire une usine de fabrication de SSD, ou rachètera-t-il un fabricant existant pour se lancer sérieusement dans l'aventure ?

Le coût du Go de mémoire flash pour SSD est de 3,58 dollars, contre 0,375 dollar par Go pour les disques durs. Selon les analystes, très optimistes, les SSD auront des prix et une fiabilité comparable aux disques durs, dans les trois à cinq prochaines années, ce qui laisse tout de même un certain temps d'adaptation pour l'industrie.

Watkins ajoute que, pour l'instant, le SSD possède encore une fiabilité trop limitée pour le grand public. Le fabricant n'abandonne donc pas le disque dur pour autant, bien au contraire. Watkins en a profité pour annoncer l'arrivée d'un disque dur de 2 To de capacité dès l'année prochaine, deux ans après la sortie du modèle 1 To mi-2007.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !