La GeForce GTX280 serait disponible dès le lancement

GT200 GTX 280 GeForce NVIDIAD'après certains constructeurs, les futures GeForce GTX280, qui seront lancées par NVIDIA le 17 juin prochain, seront disponibles dès leur annonce.

Ainsi, le caméléon reprendrait ses habitudes de « hard launch » qui n'étaient plus vraiment de mise ces derniers temps, notamment avec les GeForce 8800GT qu'il avait fallu attendre de nombreuses semaines.

Pour rappel, celle-ci représentera le haut de gamme du constructeur, et devrait mettre à mal l'actuelle GeForce 9800GX2 qui est toujours la carte la plus performante disponible, pour un tarif supérieur d'une centaine d'euros environ, soit un peu plus de 500 €.

Elle sera déclinée dans une version GTX260, qui devrait être située sous la barre des 400 €. Pas de quoi inquiéter AMD qui s'intéressera d'ici la fin du mois au milieu de gamme avec ses nouvelles Radeon HD 4850 et 4870.

Pour le haut de gamme, le fondeur attendra la rentrée pour mettre sur le marché une carte dotée de deux GPU aux drivers optimisés afin de concurrencer la nouvelle offre du caméléon.

NVIDIA devrait répondre à ces nouveautés en se contentant de lancer des versions 55 nm de ses puces actuelles, et en baissant ses tarifs, en attendant de décliner sa nouvelle architecture avec des modèles moins performants, très certainement d'ici la fin de l'année.

Reste à voir qui sera le grand gagnant... le bilan à la fin de l'été.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !