WikiSubtitles, sommé de fermer son site par l'APF

C'est hier qu'un site collaboratif de sous-titrage, WikiSubtitles, a reçu un avis lui intimant de cesser son activité, dans une lettre émanant d'une équipe de lutte contre le piratage, explique l'administrateur, Smalleye. Alors que le site s'est spécialisé dans le sous-titrage à l'attention des personnes ne parlant pas la langue ou les utilisateurs sourds.

« Aujourd'hui, j'ai reçu une jolie notification copiée-collée de l'Anti-Piracy Federation, qui m'avertit que si nous ne fermons pas le site, ils entameront une procédure judiciaire contre moi. Je vais engager un avocat pour me conseiller, mais nous suspendrons le site WikiSubtitles temporairement, le temps de clarifier la question. J'espère de tout mon cœur qu'il ne s'agit pas là de la fin de WikiSubtitles. »

sous titres

Dans un premier temps, l'hébergeur BlueHost a fermé le site, suite à la plainte, mais cette fermeture a été levée après la résolution de problèmes juridiques. Toutefois, le site est actuellement volontairement suspendu en attendant une évaluation juridique de l'avocat.

Mais un autre administrateur de site, Solosubtitulos a également reçu un courrier similaire et il conseille à Smalleye de l'ignorer. Alexe1 a créé un site non commercial, il ne distribue pas d'œuvres protégées et il reçoit juste assez d'argent pour payer l'hébergement de son site. « Personnellement, j'écris des sous-titres parce que ma grand-mère est née sourde et ainsi, elle est en mesure de pouvoir apprécier les séries TV et les films. »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !