<span style="color:#ff6600;">169ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche</span>

Le programme de la journée se compose de :

- 7 jeux
- 6 vidéos
- 3 animations

Si certaines animations et vidéos ne fonctionnent pas du tout ou sont terriblement lentes, n'hésitez pas à jeter un oeil du côté de YouTube, Google Video et Dailymotion, j'utilise quasi systématiquement le titre en version originale des oeuvres, afin de pouvoir les retrouver le plus aisément possible.

N'hésitez pas à donner vos scores dans les commentaires concernant les jeux, ou à donner des astuces. Bien entendu, vous pouvez aussi y publier des liens, tant qu'ils ne sont pas hors catégorie (trop violent, trop sexuel, trop politique, etc.).
 


- Armed with Wings : doté d'un graphisme sobre mais malgré tout très agréable, ce jeu de combat est vraiment bien fait. Le dictaticiel (tutorial) est bien fichu et ne vous demandera que quelques courtes minutes. Les options ne sont pas bien nombreuses, mais ce dictaticiel vous sera indispensable pour pouvoir bien jouer.
- Launch Ball : bon petit jeu de réflexion avec une boule et un but. Après, à vous de l'atteindre en réfléchissant quelques secondes, du moins pour les premiers niveaux. (Merci Sutka)
- Nanotube : un cercle, des couleurs, et des boules à rattraper. Facile ? Au début, oui. Ensuite, cela se corse furieusement, et vous allez moins rigoler. Un très bon petit jeu. (Merci Lyron)
- FWG Knight : un jeu d'un autre genre, mais qui se laisse jouer, même s'il s'agit d'un jeu de « bourin ». Pensez à mettre votre clavier en anglais par contre.
- RoboBrawl : hormis la publicité, ce jeu de combat de robots est bien sympathique, et son graphisme est qui plus est très bon. Pour le reste, les règles du jeu sont particulièrement simples, alors cliquez, et picétout.
- Postal Panic : vous êtes un facteur, et vous devez amener votre courrier sain et sauf. Sauf que vous n'êtes ni à pied ni à vélo, mais à bord d'un véhicule volant que vous pourrez améliorer au fur et à mesure. Les flèches du clavier et la barre d'espace suffisent pour jouer. Pour le reste, sans être extraordinaire, ce jeu est sympathique.
- Room Fake : un escape-room japonais mais sans aucune parole, donc aisément accessible. Saurez-vous sortir rapidement de la salle ?
 


- L'alcool rend les filles sexy : ah l'alcool, sans lui, certaines rencontres n'auraient jamais eu lieu. La preuve en vidéo. (Benzin)
- Pub Spa Reine : c'est court, mais c'est très bon. (Merci indirectement à LapinFluo)
- Lanternes volantes : magnifique vidéo présentant des lanternes volantes en Thailande. À voir.
- Skateboard : une vidéo d'un skateboarder pas comme les autres... la vidéo. C'est la vidéo qui n'est pas comme les autres, pas le skateboarder. Vous allez vite comprendre pourquoi.
- Facebook en vrai : tout est dans le titre. Il est par contre plus que conseillé d'avoir utilisé au moins un petit peu Facebook pour trouver cette vidéo amusante. Dans le cas contraire, passez votre chemin.
- Bienvenue chez les Ch'tis : un bon petit détournement de deux minutes du bientôt vingt-millionnaire Bienvenue chez les Ch'tis. (Merci Neric)
 


- Enterré pour de vrai : Loft Story, c'est has been. Maintenant, il y a Enterré pour de vrai, une nouvelle émission de télé-réalité qui peut rendre n'importe quelle personne accro. Une animation 3D de l'ESMA Montpellier.
- Exit : Un docteur et un fou affrontent leur point de vue sur le monde. A qui appartiendra finalement la raison ? Encore une animation 3D de l'ESMA Montpellier.
- The Switch : un homme tombe sur un cube pour le moins étrange. La suite, à vous de la découvrir. Une animation réalisée par la Vancouver Film School.


Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découverts, voire m'envoyer vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !