La traduction de Carrefour est bannie de l'Internet chinois

Selon le site ChinaTechNews, qui cite le personnel du Beijing Municipal Public Security Bureau, le nom chinois de l'enseigne carrefour vient d'être supprimé de tous les principaux moteurs de recherche chinois.

Ainsi, lorsqu'un internaute recherche la traduction chinoise du nom de l'enseigne Carrefour sur Baidu.com ou Sina.com, les deux principaux moteurs de recherche chinois, il reçoit un message de réponse évocateur : « Le résultat de la recherche pourrait contenir du contenu illégal, nous ne pouvons donc pas l'afficher ».

Selon les médias locaux chinois, les moteurs de recherche concernés affirment qu'ils ne savent pas encore pourquoi les recherches autour de Carrefour ont été bloquées. La réponse la plus probable est que, récemment, beaucoup de pages internet contenant le nom chinois de Carrefour (家乐福) parlaient d'affaires peu reluisantes pour le public, comme l'état des relations franco-chinoises, ou par extension la situation au Tibet.

Baidu carrefour chine

Nous avons vérifié sur Baidu.com, pour effectivement obtenir le message de réponse dont parle ChinaTechNews. L'image ci-dessus en présente la traduction approximative par le moteur linguistique de Google.

Les responsables de Carrefour en Chine sont déjà au courant de la suppression de leur enseigne sur les moteurs de recherche chinois. Une disparition, ou une censure, que l'on peut directement attribuer aux récents événements de Paris, dont les images de l'athlète chinoise handicapée assaillie de militants anti-JO ont visiblement choqué la population et les autorités locales.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !