Facebook : la messagerie instantanée est disponible pour tous

Fessebouc, le retour... 20
FaceBook Depuis son annonce début avril, le chat sur FaceBook se faisait désirer, n'étant alors réservé qu'à quelques élus. Le voici donc disponible pour tous depuis quelques heures.

Concrètement la page d'accueil ne change pas ; une simple fenêtre jaune apparaît dans le coin droit pour vous indiquer qu'il vous est possible de converser directement avec vos amis.

Quelques maigres options sont à disposition, comme la possibilité d'ouvrir la fenêtre de conversation dans une taille plus raisonnable que celle proposée par défaut. De même, on pourra jouer sur quelques smileys, mais pas un stock infini.

Par ailleurs, impossible de bloquer les indésirables pour le moment. Si FaceBook travaille sur ce point, il n'est pas encore opérationnel. Cependant, on dispose d'un statut absent pour éviter d'être perturbé dans la consultation de son Wall... De même, l'historique se bornera à votre conversation en cours, mais pas de plus anciennes.

FaceBook FaceBook

On pratiquera également le chat avec une seule personne à la fois. Pour nos tests matinaux, cependant, nous ne disposions pas d'assez de contacts présents pour voir ce que cela donne avec plusieurs fenêtres de conversation.

FaceBook

Certes, le chat n'est pas nouveau, mais manquait encore aux services, nombreux, de FaceBook.