MP3Tunes appelle l'aide financière de ses abonnés contre EMI

Depuis janvier dernier, MP3Tunes doit se défendre face à la maison de disques anglaise EMI, qui attaque le service de musique en ligne pour son nouveau service de stockage de MP3 en ligne.

EMI, appuyée dans son action par les fédérations de maisons de disques, soutient que le service de stockage en ligne de MP3Tunes contrevient aux règles de protection de la propriété intellectuelle, en autorisant un partage trop évident pour les utilisateurs. MP3Tunes rétorque que son service est privé pour chaque utilisateur, un coffre-fort numérique protégé par un nom de compte et un mot de passe.

MP3Tunes lockerLe PDG de MP3Tunes, Michael Robertson, s'est adressé à ses abonnés dans une lettre d'appel à l'aide. Sa petite entreprise de 15 personnes doit faire face au mastodonte EMI, et sa défense implique de grandes dépenses. Les caisses de MP3Tunes sont du coup visiblement dans le rouge, et le service va changer l'organisation de son offre pour faire appel à l'aide de ses abonnés.

Cette semaine, MP3Tunes va lancer trois niveaux de services différents, des comptes plus ou moins garnis de possibilités. Pas plus de détails pour l'instant, mais on sait déjà qu'il y aura un compte Premium, auquel MP3Tunes demande de s'abonner pour soutenir financièrement la défense juridique de la firme face à EMI.

« Nous avons besoin de votre aide parce que nous sommes petits [...] face à un géant international. Ils (EMI) souhaitent nous faire dépenser tout notre argent en payant les factures juridiques » explique le PDG dans sa lettre, « j'espère que vous signerez pour l'un de nos niveaux de service payant, vous ne nous aiderez pas seulement à payer le coût de nos services (machines, stockage, bande passante), une partie de l'argent sera destinée à couvrir nos frais dans notre affaire contre EMI. »

MP3Tunes cite notamment dans sa défense l'existence d'autres services similaires de stockage en ligne, Xdrive d'AOL, Streamload, BT Vault, ou même Google Mail, en invoquant le droit à la copie privée comme principal argument.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !