MSI présente le Wind, son ultraportable portable de 10"

Un portable Into the Wind, et sans penn 94

Face à l'Eee PC, la concurrence compte bien ne pas laisser ASUS occuper tout le terrain. Son compatriote MSI ne sera ainsi pas en reste, avec son Wind, nom donné à son ultraportable de 8,9 et 10" (1024 x 600), pour un poids d'environ 1 kg. Accompagné de Windows XP, cet ultraportable de MSI devrait, selon nos sources, arriver en Europe en juin prochain.


MSI Wind ultraportable 10 poucesPrésenté lors du dernier CeBIT, le Wind se veut donc être à la fois le concurrent de l'Eee PC, tout en tentant de se démarquer. Outre la disponibilité d'une version 10" et la présence de Windows, ceci dans un but de rassurer le grand public (selon le constructeur), MSI proposera dans son Wind un disque dur de 2,5 pouces d'une capacité de 80 Go. Là encore, MSI souhaite se différencier d'ASUS.

Le Wind devrait être accompagné de la plateforme Atom (de 1 à 1,6 GHz), d'1 Go de mémoire, d'une webcam 1,3 Mpixel, du Bluetooth 2.0, d'une batterie d'une autonomie de sept heures, de trois ports USB, des entrées casque et micro, d'une sortie VGA, et d'un lecteur de cartes SD. Ces informations sont cependant à confirmer, notamment concernant son impressionnante autonomie.

D'après DigiTimes, le Wind coûtera, selon les modèles et les configurations, entre 299 et 699 euros.

MàJ : le Wind proposera en sus de la version Windows une déclinaison Linux selon MSI.