Le lancement du RV770 avancé pour le mois de mai ?

En mai, fais ce qu'il te plaît 53
R600Selon TG Daily, les cartes à base de RV770 sont déjà en production, et le lancement de la nouvelle gamme d'AMD pourrait intervenir plus tôt que prévu.

Pour une fois, AMD serait en avance... enfin ?

Nos confrères évoquent le mois de mai, et selon nos propres informations, si un lancement avancé n'est pas impossible, il serait toujours question de juin, au mieux, pour l'arrivée des produits sur le marché.

L'annonce officielle devrait concerner les modèles pour machines de bureau, ainsi que ceux pour portables, qui devraient être disponibles un peu plus tard si AMD s'en tient à ses habitudes.

Un GPU revu et corrigé, bien plus véloce. La GDDR-5 au programme.

Côté nouveautés, si peu de détails ont encore filtré, on sait que ces Radeon 4870 et 4850 disposeront d'un GPU doté de 480 unités de traitement respectivement cadencées à 1 GHz et un peu plus de 800 MHz. Le nombre de TMU, gros point noir des Radeon HD 2k et 3k, devrait être doublé, et passer à 32.

L'interface mémoire, elle, devrait rester la même et offrir une largeur de 256 bits. Elle sera néanmoins accompagnée de GDDR-5, ce qui devrait grandement augmenter la bande passante si les fréquences sont au rendez-vous.

Le bi-GPU toujours, pour le haut de gamme... en attendant le R700 ?

Un modèle X2, doté de deux puces devrait être aussi mis sur le marché, afin de renouveler l'offre haut de gamme du constructeur. Sa grande nouveauté, le R700, n'étant pas attendu avant la fin de l'année.

Ainsi, AMD pourrait avoir de l'avance sur NVIDIA, en annonçant cette nouvelle mise à jour de ses produits, qui semble prometteuse selon plusieurs de nos contacts. Reste à voir si le caméléon ne nous prépare pas une nouvelle architecture, et un réalignement massif de sa gamme.

Plus de détails, dès le début de l'été.