Un écran LCD de 2,7 pouces en 960 x 540 chez Nec

De la définition d'une résolution 33
Nec LCD se spécialise visiblement dans les hautes définitions. Après la présentation d'un écran de 22 pouces en Full HD il y a quelques jours, la marque dévoile maintenant une dalle de 2,7 pouces offrant une résolution de 960 x 540 pixels, soit une densité de 413 ppi à saluer.

Nec qualifie du coup cet écran de QHD, pour Quarter High Definition : sa résolution est le quart parfait du Full HD, avec un nombre de pixels divisé par deux en abscisse comme en ordonnée. Et ce n'est pas tout, Nec ajoute que cette dalle est aussi capable d'afficher 16,7 millions de couleurs réelles dans 70% du gamut NTSC, avec une luminosité de 300 cd/m² et un taux de contraste de 400:1.

Nec LCD

Le temps de réponse est annoncé à 25 ms pour l'allumage et l'extinction d'un pixel (10 % - 90 %). L'écran se destine du coup aux caméscopes numériques HD, dans lequel il fera un parfait petit moniteur intégré en haute définition. De quoi gérer précisément la mise au point d'un simple coup d'oeil, explique la marque. Tous les détails de la dalle sur cette page, chez Nec LCD.