Assassin’s Creed et DX 10.1 : Ubisoft avoue un rendu tronqué

Tueur de détails ? 98
Assassin's CreedSelon un développeur de chez Ubisoft, à l'origine d'Assasin's Creed, un prochain patch devrait retirer le support DirectX 10.1 du jeu.

En effet, il y a quelques jours, un test de Rage3D faisait grand bruit, annonçant que ce titre était le premier à exploiter la mise à jour de l'API de Microsoft, uniquement gérée par les Radeon HD 3k. Et cela semblait alléchant, puisque les performances étaient revues à la hausse lorsque ce mode était utilisé.

Mais selon ce même développeur, ce gain de performance était surtout dû à un rendu qui faisait l'impasse sur une étape du traitement de l'image, jugée comme trop coûteuse par l'équipe du studio.

L'implémentation du support de DirectX 10.1 va donc être revue, et sera réintégrée, lorsqu'elle sera suffisamment efficace. Concernant le patch, aucune date n'a été donnée par le développeur, qui annonce aussi que de nombreux bugs seront corrigés suite aux plaintes de différents utilisateurs.

Espérons pour AMD que d'autres titres exploiteront DirectX 10.1 et permettront de voir l'influence de cette API, à rendu équivalent.