Steve Ballmer considère Vista comme un travail en cours

vista logoSteve Ballmer s’est exprimé récemment lors d’une assemblée de MVP (Most Valuable Professional) sur le vaste sujet de Vista. Système d’exploitation au centre de bien des argumentaires enflammés entre ceux qui l’aiment et ceux qui le détestent et de constations sur son influence sur le marché informatique, le PDG de Microsoft a tenté de nouer franc jeu avec un discours sans artifice.

Ballmer a considéré Vista comme un « travail en cours », ce qui a provoqué des applaudissements et des rires dans la salle. C’est globalement le même discours que Microsoft depuis la sortie de Vista. Le travail effectué sur le système ne va pas se perdre dans le vent, mais servir de fondations pour les futurs systèmes, et en tout premier Seven.

Vista est donc « une pièce importante de travail, et je pense que nous avons fait un grand nombre de choses de la bonne manière, et je crois également que nous avons beaucoup d’éléments dont nous devons apprendre ». Il constate également que la durée exceptionnelle qui a séparé Windows XP de Vista a créé un grand nombre de problèmes, et le PDG est bien décidé à ce que ce cas de figure ne se représente jamais.

« Vista est plus gros que Windows XP, et il va le rester. Nous devons cependant faire en sorte qu’il ne devienne pas plus gros, et qu'on travaille dur sur les domaines qui ont besoin d’améliorations, comme les performances, l'autonomie des batteries et la compatibilité » continue Steve Ballmer. Il précise en outre que l’un des meilleurs moyens d’y arriver est de profiter du retour généreux des testeurs qui offrent à la firme des informations importantes.

Ballmer s’est dit également très intéressé et parfaitement à l’écoute de ceux qui rencontrent des problèmes avec Vista, notamment vis-à-vis la transition depuis Windows XP : « Nous avons un grand nombre de clients sous Vista. Un grand nombre. Mais nous avons aussi un grand nombre d’autres clients sous Windows XP. Et tant que cela reste deux possibilités importantes, nous seront sensibles et nous continuerons à écouter. »

Certes, cela reste le discours du PDG d’un éditeur particulier, mais on ne peut que constater les attentes croissantes des entreprises et des particuliers en ce qui concerne Seven. En dehors de quelques détails, comme la base MinWin, on ne sait pas grand-chose des prévisions de Microsoft pour son prochain système. Ce qui est clair toutefois, c’est que beaucoup l’attendront de pied ferme pour vérifier l’évolution.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !